Qui suis-je ?

Une personne passionnée d’animaux, de chiens et propriétaire de trois bergers australiens.

Tout commence en 2009 quand je décide d’avoir mon premier compagnon.

Comme la plupart des personnes je commets beaucoup d’erreurs et rencontres de nombreux problèmes ; chien réactif congénères et parfois humains, poursuit les vélos, détruit dans le jardin, mon conjoint refuse même de le sortir craignant ses réactions.

Souhaitant la meilleure relation possible avec mon chien, je décide alors de me rapprocher d’un éducateur canin pour reprendre les choses en main et nous offrir un quotidien plus agréable.

Après des heures, des semaines et des mois de patience et de travail nous avons évolué ensemble dans le bon sens.

Aujourd’hui mon chien à 12 ans, nous avons pratiqué l’agility et l’obéissance (et même obtenu le brevet d’obéissance mention excellente à ses 2 ans).

Quelques années plus tard c’est une petite chienne qui nous rejoint et je décide cette fois ci de faire les choses autrement. Je profite en 2015 d’une reconversion professionnelle pour faire de ma passion mon métier et aller me former chez Caniscool France pour devenir moi-même éducateur comportementaliste canin.

Continuant à exercer mon activité professionnelle principale en parallèle, je lance réellement mon projet en 2017 après la naissance de mon deuxième enfant.

Je continue de me former en 2019 auprès de Chantal Hazard en suivant sa formation PECCRAM (prévention morsures).

Début 2020 une amie chargée de projet en médiation animale m’offre l’opportunité de m’associer à elle pour créer une association de médiation animale. L’association A mi-mots.

En Mai 2021 naît Sky, un petit mâle, qui vient agrandir la famille.

Aujourd’hui deux de mes chiens m’accompagnent lors de mes séances d’éducation individuelles ou collectives mais aussi en école auprès d’enfants pour des ateliers PECCRAM et en EHPAD en tant que chiens visiteurs.

diplome1web.jpg
diplome2web.jpg